LA SOPHROLOGIE et LA SOPHRO-THERAPIE

La Sophrologie

La sophrologie a été créée en 1960 par le Professeur CAYCEDO, neuropsychiatre. Elle prend sa source dans la philosophie phénoménologique, la psychologie, la neurologie, la relaxation et les techniques orientales telles que le yoga et le zen.

Le mot « sophrologie » tire son éthymologie du Grec ancien : 

SOS : Harmonie

PHREN : Esprit

LOGOS : Science

La sophrologie est un ensemble de techniques basées sur la relaxation, la respiration, des techniques de développement de la conscience ainsi que des mouvements spécifiques visant à développer l'harmonie entre le corps et l'esprit.

Pratiquer la sophrologie, c'est se mettre à l'écoute de son corps, de ses sensations, de ses émotions... c'est mobiliser les ressources positives que chacun porte en soi.

Elle est aujourd'hui reconnue comme un réel outil d'équilibre et de bien être face au quotidien par de nombreux professionnels de santé.

Cette méthode ne remplace jamais un traitement thérapeutique traditionnel, mais peut augmenter l'efficacité de celui-ci. 

La Sophro-Thérapie

C'est, intégré à la pratique de la sophrologie, une recherche plus approfondie des influences de notre vécu sur notre situation présente.